Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison de la Poésie Jean Joubert

Le blog de la Maison de la Poésie Jean Joubert

Le ciel, les oiseaux et l'amour/ Les poètes n'hibernent pas/ Live du ciel

Le ciel, les oiseaux et l'amour/ Les poètes n'hibernent pas/ Live du ciel

 

Mercredi 13 décembre – 18h

Maison de la Poésie Jean Joubert

Moulin de l’Evêque- 78 avenue du Pirée

Montpellier

 

Venez découvrir

Le ciel les oiseaux et l'amour

 à la Maison de la Poésie Jean Joubert

 

Caroline Bentz, poète compositrice et Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre, poète romancier vous invitent à découvrir le ciel les oiseaux et l'amour, fabrique d'utopies amarrée à Palavas-les-flots.

Les deux artistes offriront un récital piano-voix, inaugurant aussi les

Live du Ciel

des concerts sur le toit du Tout-Monde concoctés par leurs soins, en partenariat avec la Maison de la Poésie Jean Joubert.

Célébrer le poème en chacune et en chacun, convier toutes et tous, au partage de ce qui nous lie et nous libère, nous fonde et nous ancre ensemble en humanité, c'est bien de cela qu'il s'agit.

Dans le cadre de la manifestation LES POETES N'HIBERNENT PAS, organisée par la MAIPO (Fédération des Maisons de poésie, réseau international)

Lors cette dernière soirée 2023, les membres de la Maison de la Poésie Jean Joubert présenteront les projets 2024, en partageant avec vous l’apéritif de l’amitié.

 

 

Le ciel, les oiseaux et l'amour/ Les poètes n'hibernent pas/ Live du ciel

Marc Alexandre Oho Bambe, dit "Capitaine Alexandre"

Être écrivant au tempo du coeur, il inscrit ses poèmes et ses pas dans ceux essentiels, de ses guides à penser et professeurs d’espérance : sa poésie chante les possibles, le don de soi, l’amour et la révolte, la quête de l’humain, « rien que l’humain » et le refus radical de vivre « les bras croisés en l’attitude stérile du spectateur ». Il a publié 10 livres dont Le Chant des possibles, en 2014, Editions La Cheminante (récompensé par le prix Paul Verlaine de Poésie de l’Académie Française en 2015), Diên Biên Phù, en 2018, Sabine Wespieser éditeur (récompensé par le prix Louis Guilloux en 2018), Les lumières d’Oujda (prix Etiophile 2020), Nobles de coeur, Editions Calmann-Levy et La Vie Poème, éd. Mémoire d’Encrier en 2022. Membre fondateur du Collectif On A Slamé Sur La Lune, Capitaine Alexandre est également chroniqueur littéraire et intervenant en milieu scolaire et universitaire où il propage auprès des jeunes le respect et le sens, l’essence de la vie curieuse de l’Autre et de l’existence libre, affranchie des dogmes et des extrêmes.

Capitaine Alexandre slame ses textes et chante les possibles sur les scènes du monde entier. Marc Alexandre Oho Bambe a été fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite par décret présidentiel du 2 mai 2017 et Maître ès Jeux de l’Académie des Jeux Floraux le 3 mai 2022

 

Le ciel, les oiseaux et l'amour/ Les poètes n'hibernent pas/ Live du ciel

Caroline Bentz

Caroline Bentz est musicienne et poétesse.

Elle débute le piano à l’âge d’or de l’enfance. La rencontre avec les grands compositeurs classiques pose en elle une empreinte indélébile. Elle ressent très vite le pouvoir émotionnel des mélodies et l'évidence que la musique sera son moyen d'expression, un chemin vers elle-même et les autres. Très tôt aussi, Caroline est touchée par la grâce de la découverte des poètes surréalistes. Elle commence alors à écrire de petits poèmes, odes à la nature, principalement aux oiseaux qu'elle aime observer et écouter durant des heures, les oiseaux qui l’accompagnent encore, l’accompagnent toujours. Ses influences sont multiples, ses années d’apprentissage et ses découvertes (Bach, Chopin, Mozart, Satie, Yann Tiersen, Shai Maestro, Esbjörn Svensson, Tigran Hamasyan, Agnes Obel, Alexandra Streliski...) nourrissent sa musique, paysage intérieur offert en partage. Partage d’émotions, de sensations, de souvenirs, de révoltes, de rêves, d’amours, de la vie, de la beauté. Caroline Bentz écrit lors d’échappées merveilleuses dans la nature. Elle écrit, compose, crée avec le silence, douce présence d'où fleurissent les mots et les notes de son âme.

Le ciel, les oiseaux et l'amour/ Les poètes n'hibernent pas/ Live du ciel

Créée en 2023 à Palavas Les Flots par Caroline Bentz, poète compositrice et Marc Alexandre Oho Bambe, poète romancier, la maison de production Le ciel les oiseaux et l'amour donne à entendre, à voir et à ressentir, les voix, les regards, l'espérance du monde.
Le ciel les oiseaux et l'amour réalise et diffuse des podcasts et des films documentaires, produit des spectacles poétiques et musicaux, édite et publie disques et livres, projets artistiques qui offrent un regard tendre sur la nature et les êtres, transmettent de nouveaux récits et invitent au partage des imaginaires.
Le  ciel les oiseaux et l'amour est aussi un phare qui met en lumière et accompagne de jeunes artistes dans leur quête de merveilleux et de beauté.

Le ciel, les oiseaux et l'amour/ Les poètes n'hibernent pas/ Live du ciel
Le ciel, les oiseaux et l'amour/ Les poètes n'hibernent pas/ Live du ciel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article