Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison de la Poésie Jean Joubert

Maison de la Poésie Jean Joubert

Le blog de la Maison de la Poésie Jean Joubert

Les rendez-vous de juin

Les rendez-vous de juin

5 - 9 juin

Place Saint Sulpice PARIS

MARCHE de la POESIE

Présence de nombreux poètes membres de la Maison de la Poésie Jean Joubert, sur les stands de leurs éditeurs (Michaël Glück, James Sacré, Lili Frikh, Isabelle Bonat-Luciani, Frédéric Fautrier…) et des éditeurs membres PoetPsy et Brémond.

Les rendez-vous de juin
Les rendez-vous de juin

8 juin

SAINT SATURNIN de LUCIAN  Hérault

Les dix ans du Sentier des Poètes avec les associations Pierre et Soleil et Les sentiers d’écriture

La journée de remise des prix du 10ème concours de poésie "Le sentier des poètes" aura lieu le samedi 8 juin à l'initiative de l'association Pierre et Soleil.

La poésie sera à l'honneur tout au long de la journée.

La Maison de la Poésie Jean Joubert est partenaire de ce concours et de cet événement.

https://www.vins-saint-saturnin.com/m_news/news.php?id_news=87&id_categorie=2

L'association Les Sentiers d'écriture est engagée avec le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre dans l'animation des randonnées avec haltes poétiques.

8 juin

16h

Atelier d’écriture animé par Patricio SANCHEZ

Maison de la Poésie Jean Joubert

Moulin de l'Evêque

78 avenue du Pirée  - Montpellier

Les membres de l’atelier reçoivent la visite amicale de Marc Wetzel (poète et critique littéraire), Manuelle Parra-Senault (poète et artiste visuelle), Marie Tuyet (poète), à l’invitation de Patricio Sanchez 

 

Les rendez-vous de juin
Les rendez-vous de juin
Les rendez-vous de juinLes rendez-vous de juin
Les rendez-vous de juin

 

Total Festum

Du 18 mai au 7 juillet 2019, embarquez pour la 14ème édition de Total Festum, le Festival régional des langues et cultures catalanes et occitanes.

mercredi 12 juin  18h30

Maison André Breton

Place du Cayrol

46 330 Saint Cirq Lapopie

ANDRE BRETON ET LE PROCES DALI :

CONFERENCE CHAHUTEE

POUR UN POETE ET DEUX COMEDIENS !

 

Par un étrange paradoxe, Salvador Dali qui fut exclu du groupe surréaliste pour des raisons politiques et éthiques, semble autant représenter aujourd'hui le surréalisme pour le plus grand nombre par son œuvre plastique et son personnage haut en couleur que les autres membres les plus éminents de ce mouvement. Un conférencier spécialiste de cette question décide de revenir sur la période où Dali fut surréaliste (entre 1929 à 1934 environ) pour faire le point sur le procès qui engendrera son exclusion, et tenter d'expliquer sa toujours grande popularité… Mais c'était sans compter sur le retour des fantômes du Catalan et d'André Breton dans la maison même du fondateur du surréalisme à Saint-Cirq-Lapopie, qui viendront chahuter son exposé, pour nous faire revivre les moments les plus fous d'une époque qui n'est pas sans questionner aussi la nôtre !

 

Le poète : Laurent Doucet

Les comédiens :

Sarah Froidurot : S.Dali 

Maxime Taffanel : Breton

 

Partenariat  Occitanie Livre et lecture/ Maison de la Poésie Jean Joubert Montpellier (Hérault) / Maison André Breton Saint Cirq Lapopie (Lot)

 

 

 

 

 

Les rendez-vous de juin
Les rendez-vous de juin
Les rendez-vous de juin
Les rendez-vous de juin
Les rendez-vous de juin

19 juin - 19h

Maison de la Poésie Jean Joubert

Moulin de l'Evêque

78 avenue du Pirée  - Montpellier

Nouvelles Voix d'Ici

Les quatre auteurs  sélectionnés  pour la session de Printemps donnent une lecture publique de leurs textes.

Chaque auteur est présenté par un membre du Comité de lecture.

Membres du comité de lecture: James Sacré, Marie-Agnès Salehzada, Christian Malaplate, Olga Pinilla-Burguières, Jean-Louis Kéranguéven, Jacques Guigou. 

 

NOUVELLES VOIX d’ICI

La Maison de la Poésie Jean Joubert, lieu ressource et relais local du Printemps des poètes, organise toute l’année des rencontres avec les poètes et des lectures publiques privilégiant les écritures contemporaines. Signataire de la charte des auteurs Lr2L et membre du réseau MAIPO (fédération européenne des Maisons de poésie), elle invite des auteurs édités à compte d’éditeur.Cependant, répondant à une demande forte, et dans un souci d’ouverture, un comité de lecture s’est constitué lors de la dernier A.G. pour donner des réponses aux auteurs qui lui envoient leurs manuscrits. Le Comité de lecture de la Maison de la Poésie Jean Joubert, réuni le 16 novembre 2016, a décidé de l’instauration de 2 séances annuelles ouvertes aux « nouvelles voix d’ici » : des personnes commençant à écrire ou ayant déjà publié en revue ou à compte d’auteur, habitant l’Hérault,  peuvent adresser par courrier  leurs écrits au comité de lecture. Le comité sélectionnera quelques textes que leurs auteurs seront invités à lire à la Maison de la poésie lors d’une soirée intitulée « Nouvelles voix d’ici ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article