4 Mai 2018
Mardi 15 mai – 18h30
Petite salle
Théâtre Molière
Avenue Victor Hugo- Sète
Lili FRIKH / Thomas CHAPELON
Lectures
Entrée libre
En partenariat avec la Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau
Avec le parrainage de Jacques BONNAFFE
Lili Frikh développe une œuvre poétique remarquablement singulière, ne dissociant pas la voix parlée de celle de l’écriture, dans une démarche d’exigence radicale proche de la quête d’un absolu.
Lili Frikh, invitée par la Maison de la Poésie Jean Joubert lors du Printemps des poètes 2011, y a présenté BLEU ciel non compris, qui sera publié en 2012 aux éditions Gros textes, avec une préface d’Alain Borer. En 2017, Lili FRIKH a publié Carnet sans bord aux éditions La rumeur libre.
Thomas Chapelon a pour matière d’écriture le souffle même, l’effort de vivre, l’implication nécessaire du corps ; la lecture est guidée par une disposition typographique qui la rapproche du déchiffrage d’une partition, et délivre la musique.
Thomas Chapelon a publié Presque printemps (Le Dernier télégramme, 2012), Guérissable (Flammarion, 2015) , Une Saison une lumière (éditions Isti Mirant Stella, 2017) et aux éditions L’Arachnoïde Anarchie des octaves (2017), Ce vivant parmi les cendres (2016). Désertion des capitales (2015), Pulsation lente (2014), La Pluie enrichie (2013)
En résonance au spectacle de Jacques BONNAFFE et de l’ensemble TaCtuS :
« Dédale(s) »
Mardi 15 mai – 20h30
Théâtre Molière
Avenue Victor Hugo- Sète
Tarif réduit pour les adhérents de la Maison de la Poésie Jean Joubert
contactez amieleviaud@theatredesete.com