24 Mars 2018
Montpellier, ville en poésie...
Elles et ils ont fait le Printemps.
Merci à notre parrain Jacques BONNAFFE, au Printemps des poètes, et à tous les poètes, artistes, musiciens, comédiens, éditeurs, professeurs, associations amies, libraires, qui ont fait de cette édition du Printemps des poètes à Montpellier une grande édition. Pas un lieu, pas un jour où la poésie n'ait trouvé son public. Bon signe.
L'exposition "Camargue, où le soleil brûle l'eau", œuvres de Robert Lobet, a été présentée durant toute la durée du Printemps à la Maison de la Poésie Jean Joubert.
Merci à nos soutiens, la Ville de Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole, Le Centre National du Livre, ainsi qu'à la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, et au Département de l'Hérault.
Merci à nos partenaires: la Médiathèque centrale Emile Zola, l'Institut Confucius de Montpellier, les Editions Méridianes, le lycée Joffre à Montpellier, l'association Arts Résonances, la Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau, le Musée Paul Valéry à Sète, le lycée Champollion à Lattes, la Société des poètes français, le réseau MAIPO (Fédération européenne des Maisons de poésie), Occitanie Livre et Lecture, les librairies Sauramps et Le Grain des mots.
Merci à la presse: La Gazette de Montpellier, Midi Libre, Montpellier Notre Ville, le MMMag, Lartvues, les radios associatives FM+, Radio Clapas, Radio Aviva.
Merci à tous les artistes, organisateurs d'événements, médiateurs, associations, qui ont pris une multitude d'initiatives, assurant ainsi la présence quotidienne de la poésie à Montpellier durant le Printemps.
Les photos sont extraites des reportages réalisés à titre amical par Jean-Louis Estèves, Cécile Marson et Rémi Fenzy.
L'équipe de la Maison de la Poésie Jean Joubert.